Battu le 25 août 2018 par Junior Ilunga Makabu, Taylor Mabicka entend prendre sa revanche. Le boxeur gabonais va affronter le Congolais en match retour au palais de sport de Libreville.

Les ressources budgétaires de la Justice et de l’intérieure baissée de 50 milliards en 2020 contre 2019. © El Watan

 

Éloigné du ring depuis plus d’un an, suite à une blessure contractée le 25 août 2018 à Kinshasa, lors du combat perdu face à Junior Ilunga Makabu, Taylor Mabicka va bientôt renouer avec la compétition.

Pour son retour, le boxeur gabonais va de nouveau affronter le Congolais en match retour au palais de sports de Libreville. Si les dates du combat ne sont pas encore définies, Taylor Mabicka a déjà entamé sa préparation.

Ce combat présente un double enjeu pour le Gabonais. Il lui permettra peut-être de reconquérir la ceinture de la World Boxing Foundation (WBF) de lourds-légers, mais aussi, en cas de victoire, d’intégrer le top 10 du monde dans cette catégorie.

Pour la réussite de l’évènement, Élisée Mbimba, le promoteur désigné de Taylor Mabicka veut mettre les bouchées doubles. Avec sa structure dénommée Collectif des jeunes pour l’unité sociale (CJUS), il a entamé les démarches auprès du ministère de Sports pour la réquisition du palais des sports. L’«évènement étant de portée mondiale, son organisation nécessite d’abord une logistique humaine très sérieuse et qui est déjà mise en place afin de commencer à regarder tous les contours en termes de préparation». «Depuis deux mois, mon équipe et moi avons déjà lancé des réunions préparatoires pour ce combat», a-t-il déclaré.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW