Conformément à sa politique sociale, Gabon Telecom a signé un partenariat avec l’Hôtel de ville de Libreville permettant d’offrir aux véhicules de transports urbains de nouvelles vignettes.

La maire posant la première vignette. © Gabonreview

La maire posant la première vignette. © Gabonreview

 

Rose Christiane Ossouka et Abderrahim Koumaa signant la convention. © Gabonreview

Rose Christiane Ossouka et Abderrahim Koumaa signant la convention. © Gabonreview

C’est aux couleurs de Gabon Telecom que les nouvelles vignettes sur les portières des taxis de la commune de Libreville ont été conçues. Celles-ci ont notamment été officiellement mises en circulation lundi 9 mars 2015 au terme de la cérémonie de signature du partenariat liant l’opérateur de téléphonie fixe et mobile à la mairie centrale de Libreville. Prévue pour une durée de un an, la convention dispose que près de 7000 vignettes seront gratuitement mises à la disposition des taxis, 1000 aux véhicules de transport de marchandise et 1500 aux transporteurs suburbains (clandos). Un apport non négligeable qu’a fortement apprécié Rose Christiane Ossouka Raponda, d’autant que le coût annuel de la conception de ces vignettes jusqu’en 2013 était évalué à près de 80 millions de francs CFA puis à 60 millions depuis l’arrivée du maire. «Si plusieurs opérateurs économiques nous ont saisi pour la même initiative, nous avons fait le choix de Gabon Telecom parce qu’il est en quelque sorte la suite de l’OPT dans lequel le Gabon avait des parts, et parce que l’opérateur est sans conteste une société citoyenne», a déclaré le maire central.

Pour Abderrahim Koumaa qui s’est engagé à apporter son soutien à la politique de l’émergence du pays et celle de la commune visant à «faire de Libreville une ville intelligente», l’objectif visé par l’initiative de Gabon Telecom est d’«accompagner la mairie dans son prompt développement et d’offrir des solutions de gestion, d’optimisation, d’information». Selon le DG de l’opérateur de télécommunication, les nouvelles vignettes apparaissent comme un moyen de communication et d’attrait pour les investisseurs, contribuant ainsi au développement du pays. De même, s’est-il engagé, au cas où des vignettes supplémentaires seront nécessaires, sa société fournira 10% de la demande.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Le Villageois dit :

    Pourquoi perdre tout ce temps pour aller coller une vignette sur un taxi alors qu’il y a des problèmes importants et urgents à regler ? Libreville est à l’abandon…poubelles, nids de poules, trottoirs, etc.

Poster un commentaire