Convoqué par pour défendre les couleurs du Gabon à la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo prévue du 20 au 26 janvier, Rodney-Khalifa Mouloungui a décliné la convocation d’Abraham Olana Mangano. Le cycliste gabonais évoluant en France justifie sa décision par les mauvaises conditions de préparations des Panthère du Gabon.

Le cycliste gabonais, Abraham Olana Mangano. © D.R.

 

L’équipe gabonaise de cyclisme vient d’enregistrer une défection dans ses rangs, avec le refus de Rodney-Khalifa Mouloungui de rejoindre la sélection nationale pour participer à la 15e édition de la tropicale Amissa Bongo, prévue du 20 au 26 janvier.

Le cycliste gabonais, évoluant actuellement au club français du Guidon Saint Cyprien Blagnac, justifie sa décision par les mauvaises conditions de préparation de l’équipe gabonaise.

«Depuis 15 ans, le Gabon abrite la Tropicale Amissa Bongo. Chaque année, les cyclistes gabonais font face aux mêmes difficultés. Au regard de ce manque de sérieux, j’ai décidé de me retirer de la sélection pour préserver mon image», a déclaré le cycliste. Ce dernier espère que sa décision «fera bouger les lignes».

Le cycliste dit ne rien comprendre que les coureurs gabonais n’aient toujours pas à 5 semaines du coup d’envoi de la compétition démarré la préparation. «C’est tout simplement regrettable et désolant pour le pays», a-t-il soupiré.

 
 

2 Commentaires

  1. tsakidi dit :

    Monsieur Jean-Thimothé Kanganga ,le titre est fort voir maladroit.
    le cycliste ne snobe pas les panthères , mais plutôt une sage decision.Posez les bonnes questions vous aurez les bonnes réponses.
    1)En 7 ans , combien de courses cyclistes avez vous suivis dans les rues de lbv ?
    2)Comment faisaientt les prédécesseurs de monsieur EMBIGA il y a de cela 10 , 15 ou 20 ans ?
    3)Rapprochez vous des coureurs ci-après :Bakpe mathias , Makosso sylvain, SIADOU , Eyeghe , Rogandji victor , Nollet Patrick , Rogandji yaovi , Bibandza , Yenot Pierre Marie , claude Sonnet…
    Il y avaient des courses tous les deux mois à pog et à lbv .Ce ne sont pas les courses organisées par l’Etat mais par les sponsors.
    Il n’y a qu’une competition pour preparer une autre competition

  2. tsakidi dit :

    Monsieur Jean-Thimothé Kanganga

    Ne soyez pas de ceux là qui diront qu’il n’est pas patriote. Mais leur incompetence est elle patriotique ?
    Posez la question à la Federation

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW