Ancien sociétaire de Cofidis, l’Érythréen Daniel Teklehaimanot participera à la Tropicale 2019 sous les couleurs de l’Erythrée.

Le cycliste international Erythréen, Daniel Teklehaimanot. © D.R.

 

Prévue du 21 au 27 janvier, la course cycliste la Tropicale enregistrera la participation de Daniel Teklehaimanot. L’ancien sociétaire de Cofidis et de l’écurie australienne d’Orica-Greenedge vient d’annoncer qu’il serait au départ de la course sous les couleurs de l’Erythrée.

Après son départ de Cofidis, le cycliste international était sans club. Résidant dans son pays depuis quelques mois, le cycliste a entamé sa préparation hivernale dans l’attente d’une proposition de la part d’une nouvelle équipe.

Agé de 30 ans, Daniel Teklehaimanot est un habitué de la Tropicale. En 2013, l’Erythrée avait été le premier africain, à s’imposer sur une épreuve professionnelle dans cette course organisée au Gabon. Après avoir couru pour les Australiens d’Orica-Greenedge, l’Érythréen s’était révélé au grand public lors du Tour de France 2015 avec son équipe MTN-Qhubeka (aujourd’hui Dimension Data) où il avait porté le maillot à pois après le départ d’Utrecht.

L’Erythréen entend surfer sur la Tropicale Amissa Bongo pour se relancer. Il espère notamment faire une prestation de haute volée au Gabon pour porter à nouveau les couleurs de Cofidis.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW