En vue du renforcement de ses capacités opérationnelles au Gabon, DHL Global Fowarding s’est doté d’un siège dans la capitale économique. Le nouveau bâtiment de 5000 mètres carrés a été inauguré le week-end dernier.

Vue du siège de DHL à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Filiale du leader mondial de la fourniture de courrier et de logistique (DPDHL) DHL Global Fowarding vient d’inaugurer un siège à Port-Gentil. Selon le patron de DHL Gabon, cette initiative répond au besoin du groupe de devenir la référence en matière de logistique au Gabon, et particulièrement à Port-Gentil.

Alassane Mare (à gauche) faisant visiter le bâtiment au gouverneur de l’Ogooué-Maritime (Patrice Ontina). © Gabonreview

Cette ambition, a soutenu Alassane Mare, se traduit sur le plan local par «cet investissement de plus 5000 mètres carrés», en dépit de la crise qui paralyse l’économie du pays et dont les dommages collatéraux n’ont pas épargnés la filiale de DPDHL. Sur le plan international, cette ambition est la résultante de «la multiplication de centres de compétences avec l’ouverture d’un bureau DHL au Burkina Faso, au Zimbabwe, en Ethiopie, en Arabie saoudite, notamment», a-t-il ajouté.

Si cette nouvelle acquisition vient en renfort des capacités locales de DGF Port-Gentil, le personnel, par cette inauguration s’est dit rassuré de la pérennité de leur entreprise dans la cité pétrolière, en dépit du contexte économique actuel. A cette occasion, le représentant du personnel a remercié la direction générale de pour «le maintien des emplois et l’amélioration des conditions de travail des salariés».

Au nom de ses collègues, Jean-Claude Manfoumbi a également remercié les clients pour la fidélité et la confiance en dépit, qui permettent de maintenir DHL Gabon à flots, dans un contexte de «difficultés et des manquements souvent rencontrés dans nos opérations». Cette cérémonie a été mise à profit pour récompenser sept agents pour plusieurs années de bons et loyaux services. Un employé admis à faire valoir ses droits à la retraite a aussi été honoré.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW