La Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok a ouvert, en fin de semaine, un “bureau best” au sein du guichet unique. Sa vocation est de participer à l’amélioration de la qualité de service offert par la Zerp.

La Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok a ouvert un “bureau best” pour améliorer le service au sein du Guichet unique. © D.R.

 

Pour doper ses performances et améliorer la qualité de service de la Zerp de Nkok, notamment après des épisodes de dénonciations, sur les réseaux sociaux, de traitement inhumain infligé aux employés, l’Autorité administrative de cette zone industrielle a ouvert un “bureau best”.

Positionné au sein du Guichet unique, la création de ce bureau, selon l’Administrateur général de la Zerp, Igor Simard, est conforme aux dispositions de l’article 24 du décret n°461/PR/MPITPTHAT du 10 octobre 2012 portant création et organisation de la Zerp de Nkok.

Cet organe aura principalement pour mission d’encadrer les flux des entreprises de mise à disposition du personnel, d’identifier les entreprises de mise à disposition du personnel, de vérifier leur conformité avec les lois et règlements en vigueur en République gabonaise. Il aura également la charge de délivrer aux entreprises un agrément dit ‘’Agrément d’accès à la Zerp-Zis’’, «ouvrant droit aux commodités pratiques dont le service du guichet unique, la sécurité de leurs travailleurs au sein de la Zone, et la logistique».

Le “bureau best” travaillera avec l’Inspection du travail. Une démarche qui permettra le suivi des conditions de travail des employés au sein de la Zerp afin que la loi du travail soit scrupuleusement respectée par toutes les entreprises de la Zone.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW