GR

Les Girondins de Bordeaux (D1 française) ont annoncé, le 20 juillet, la mise à pied d’Aaron Boupendza. Selon le club, le joueur de 23 ans qui a brillé par un «comportement inapproprié», est sous le coup d’une sanction.

Coupable d’un «comportement inapproprié», Aaron Boupendza est sous le coup d’une sanction à Bordeaux. © girondins.com

 

Mauvaise nouvelle pour Aaron Boupendza, qui ne prend pas part au stage estival de Bordeaux (D1 française) en Bretagne. L’attaquant de 23 ans est ciblé par une grave mesure disciplinaire. «A la suite d’un comportement inapproprié et en inadéquation avec les valeurs véhiculées par le Club, Aaron Boupendza a été mis à pied à titre conservatoire. Il ne fait donc pas partie du groupe parti ce matin en stage à Dinard», a annoncé le club, le 20 juillet.

Rien n’a cependant filtré sur la nature de la faute du joueur. Mais l’on imagine qu’elle est assez grave pour que Bordeaux en vienne à l’écarter du stage de préparation. En tout cas, les Girondins ont précisé qu’ils prendront «une décision dans les jours à venir quant à une éventuelle sanction envers le joueur». Une probable sanction loin d’être surprenante, pour ceux qui connaissent le caractère du joueur.

Cette saison, Aaron Boupendza a déjà fait parler négativement de lui à Feirense (D2 portugaise), où il a été prêté. En mars dernier, le club portugais avait sanctionné l’attaquant pour avoir refusé de s’entraîner avec l’équipe réserve et son contrat avait été résilié. Une succession événements qui devrait conforter Bordeaux dans son envie de se séparer du Gabonais, arrivé au club en 2016 mais qui n’a jamais réussi à s’imposer.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire