La Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) a relancé ses activités par un séminaire sur l’arbitrage, qui s’est ouvert le 2 novembre courant à Libreville.

Clément Sossa Simawango, le président de la Fegaboxe, avec la presse. © Gabonreview
Clément Sossa Simawango, le président de la Fegaboxe, avec la presse. © Gabonreview

 

Après quelques mois de sommeil, la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) vient de relancer ses activités. Une saison lancée en fanfare avec un séminaire sur l’arbitrage, dirigé par Aimé Bouassa, expert AIBA, 3 étoiles. Un cadre qui permettra de confronter les juges de ring, dès ce 2 novembre, à la salle nationale de boxe de Libreville, et ce jusqu’à la remise de diplômes aux lauréats le 8 novembre prochain.

Une journée du 8 novembre qui sera ponctuée par un grand gala de boxe au rond-point Awendjé, financé sur fonds propres, faute de subventions. Les clubs affiliés à la ligue de l’Estuaire pourront ainsi se faire une idée de la forme de leurs athlètes, quoi que certains soient jugés trop justes physiquement pour compétir.

Qu’à cela ne tienne, le point d’orgue de cette nouvelle saison sera certainement le prochain championnat du monde de boxe catégorie poids lourds-légers, en décembre prochain à Libreville. Taylor Mabicka y défendra notamment son titre. D’où la longue mission à l’étranger du président de la Fegaboxe, Clément Sossa Simawango, à la recherche de différents contrats d’entrainement de haut niveau pour préparer son champion.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire