Des cadres de l’Union nationale (UN), à l’instar de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, pensent que le slogan «Ali pour tous» du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) a été inspiré de celui de leur parti.

Une banderole de l’Union nationale datant de plusieurs années. © Twitter

 

Au Gabon où a été lancée, vendredi, la campagne électorale pour l’élection du président de la République prévue le 26 août prochain, les partis politiques et les différents candidats indépendants en lice se jaugent et comparent leurs projets de société. Et 24 heures seulement après, certains sont déjà accusés de plagiat. Une accusation notamment portée à l’encontre d’Ali Bongo, président sortant et candidat à un troisième mandat à la tête du pays.

Des cadres de l’Union nationale (UN) accusent en effet le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) d’avoir pompé son slogan sur celui de leur parti. Dévoilé officiellement le 11 août lors du meeting d’ouverture à Owendo, le «Ali pour tous» se rapprocherait trop du «Le Gabon pour tous» de l’UN, estiment certains parmi lesquels Jean Gaspard Ntoutoume Ayi qui n’a pas manqué de le faire constater sur Twitter. Toutefois, sans citer nommément le candidat concerné. 

«Un Cancre reste un Cancre. Malgré les milliards pillés dans les caisses de l’État pour se payer des communicants hors de prix… on en est réduit à plagier l’Union nationale. Mais rassurez-vous, le Gabon reste le Gabon. Et lui seul est éternel», a tweeté le vice-président de l’UN, lui-même candidat aux législatives dans la commune d’Akanda.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Pompé ou pas, il va sortir VAINQUUEUR de cette énième mascarade électorale présidentielle. TOUT EST PREPARE D’AVANCE. CELUI QUI ECRIT LE SAIS A 100% PUISQU’IL A FAIT 5 PRESIDENTIELLES TRUQUEES. JE NE CESSE DE VOUS DIRE QUE J’EATAIS DU SYSTEME, VOUS REFUSEZ DE ME CTROIRE POURQUOI ?

  2. Gayo dit :

    Slogan d’un vrai dictateur qui n’a rien à offrir sinon son incompétence et sa médiocrité. Les gabonais n’ont pas besoin d’un Ali Bongo cupide et tocard pour tous mais d’un Gabon pour tous, le travail pour tous, la santé pour tous. Les républicains ne sont certainement pas avec Ali Bongo

  3. JAS dit :

    Le régime de Libreville s’est plus illustré par la force des armes que celui des idées.
    Les idées novatrices qui réparent ce Gabon brisé, manquent au PDG.

Poster un commentaire