Une semaine après le lancement de la campagne électorale, les jeunes du Parti démocratique gabonais poursuivent leur porte à porte dans les quartiers sous intégrés de Libreville.

Jeunes du PDG, le 19 août 2016, sur le terrain. © Gabonreview

Jeunes du PDG, le 19 août 2016, sur le terrain. © Gabonreview

 

Initiée, il y a quelques jours, par le coordonnateur national des jeunes pour la campagne électorale d’Ali Bongo, la tournée baptisée «Ali chez vous» continue de se déployer à travers la capitale. Après le lancement organisé au carrefour Rio, les jeunes du Parti démocratique gabonais (PDG) ont entrepris d’aller au contact des populations, et particulièrement à la rencontre d’autres jeunes vivant dans les quartiers présentés comme les plus mal lotis de Libreville.

Les jeunes du PDG au contact d’un riverain de «La baie des cochons». © Gabonreview

Les jeunes du PDG au contact d’un riverain de «La baie des cochons». © Gabonreview

L’objectif ? «Leur faire comprendre qu’ils ne sont pas des laissés pour compte de la société comme tentent bien souvent de leur faire croire certains hommes politiques, dont le véritable but est de recueillir d’eux leurs suffrages lors d’élections politique comme celle qui se jouera le 27 août prochain», a déclaré le porte-parole des jeunes du PDG. Pourtant, à l’instar de ceux dont ils semblent critiquer les méthodes, les jeunes chantres du programme de l’égalité des chances n’ont pas nié que leur tournée vise essentiellement à convaincre leurs compatriotes des quartiers sous intégrés à faire le choix du président sortant.

Du quartier dit «La baie des cochons» à Montalier dans le sixième arrondissement, les jeunes du PDG ont entretenu les riverains sur les différentes qualités de «l’homme de la situation», non sans présenter Ali Bongo comme «le choix le plus réaliste et le plus juste» à faire lors du scrutin prévu dans quelques jours.

Si dans les deux quartiers une partie des habitants est apparue peu convaincue, c’est en se rendant dans les demeures des riverains pour échanger de vive voix avec certains que le coordonnateur national des jeunes pour la campagne du candidat du PDG qu’accompagnait le conseiller spécial du président-candidat ont fini de convaincre leurs interlocuteurs.

C’est du moins ce qu’espèrent Vivien Amos Makaga Péa et Junior Ndong Ndong, qui ont promis de poursuivre cette tournée jusqu’au terme officiel de la campagne électorale. Au sein de l’opposition des jeunes ont récemment initié une campagne similaire à Libreville et à l’intérieur du pays.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Meradie ndossi dit :

    Sur le terrain comme notre champion

Poster un commentaire