Pour les 2 dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers apprendront à gagner sans leur défenseur central, blessé.

Bruno Ecuele Manga. © girondins.com

 

Alors qu’il avait déjà été dispensé du match retour des éliminatoires de la Can 2015 contre le Burkina Faso suite à une blessure, le patron de la défense des Panthères du Gabon, qui avait pourtant retrouvé la pelouse avec son club de Cardiff en Championship anglaise, s’est de nouveau blessé au mollet, il y a 2 semaines. C’était au cours d’un match contre Bolton. En raison de sa blessure, l’ancien capitaine de Lorient n’a donc pas été aligné contre Birmingham City samedi (0-0). Bruno Ecuele Manga sera ainsi forfait face à l’Angola et le Lesotho, les 15 et 19 novembre prochain.

Cette difficile situation, devra permettre à la paire Yrondu Musavu-King / Henri Ndong, déjà alignée le mois dernier face au Burkina Faso à Ouagadougou, de prouver sa maturité et tout le bien qu’on dit d’elle. Le Gabon n’aura besoin que d’un seul point face à l’Angola, lors de la 5e journée à Luanda, pour assurer sa qualification.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Le delegue du pays dit :

    Ecuele Manga suivra la qualification du Gabon à la télévision.
    mais vous aussi,qui a dis que le GABON est deja qualifier? il y a ce adage qui dis ceci:ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tue. nous sommes bien parti,mais pas d’exces de confiance.le football,ca va tres vite,aujourd’hui nous sommes en pole pour la qualification,et tout perdre apres.
    je suis a fond avec les pantheres,mais prudence quand meme.

Poster un commentaire