Avec un bilan de 9 défaites et une seule victoire en déplacement à Luanda, la tâche s’annonce ardue pour l’équipe nationale. Toutefois, un match nul suffirait pour se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Supporter des Panthères du Gabon. © Francois Mori
Supporter des Panthères du Gabon. © Francois Mori

 

Après quelques jours de regroupement, les Panthères sont à Luanda en Angola depuis le 13 du mois courant. Elles y affrontent les Palencas Negras, le 15 novembre, dans le cadre de l’avant-dernière journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Sans leur capitaine et joueur vedette, Pierre-Emerick Aubameyang, retenu par son club, et en absence du défenseur Musavu King, blessé, ce sont des joueurs plutôt optimistes qui défieront les Angolais devant leur public.

Annoncés incertains pour cette rencontre, Bruno Ecuélé Manga et Malick Evouna, seront bien de la partie. Un match qui s’annonce disputé, tant les Gabonais auront à cœur de s’imposer à Luanda, où ils comptent une victoire pour 9 défaites. «On est à Luanda pour faire un bon match et pour gagner. Nous devons tout faire pour avoir le gain du match. Car nous sommes sur la bonne voie pour une qualification à la phase finale de la Can», a, d’ores et déjà, annoncé le sélectionneur Jorge Costa.

Leader du groupe C avec 8 points, le Gabon est à 1 point de sa qualification pour la Can 2015. De son côté, l’Angola, 3e de la poule avec 4 points, aura à cœur de se relancer en tentant de s’imposer à domicile. L’autre rencontre mettra aux prises le Lesotho et le Burkina. Ce dernier, 2e du groupe avec 7 points, peut s’emparer de la position de leader en cas de contre-performance des Panthères. A vos pronostics…

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire