Un convoi de 800 personnes, mené par le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, a quitté Oyem, le 21 janvier en matinée, pour rallier la deuxième ville de Guinée équatoriale afin de soutenir l’équipe nationale de football, qui y affrontait le Congo-Brazzaville.

Les Oyemois en route pour Bata en vue de soutenir les Panthères du Gabon. © D.R/Binto Media

Les Oyemois en route pour Bata en vue de soutenir les Panthères du Gabon. © D.R/Binto Media

 

Chaque jour qui passe, la sélection nationale de football suscite et entretient les espoirs et l’adhésion des supporters, de plus en plus nombreux à croire en ses chances. Victorieuse 2 buts à 0 lors de son premier match, elle a laissé croire à ses supporters qu’elle peut bien aller au-delà des quarts de finale qu’elle n’a jamais dépassés. Au point qu’une sorte d’union sacrée est en passe de se faire autour de ce groupe emmené par Pierre Emerick Aubameyang.

Ainsi, le 21 janvier dernier en matinée, un convoi d’au moins 800 supporters a quitté Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, pour rallier Bata, théâtre du deuxième match. Pour ces supporters conduits par le gouverneur de la province du Woleu Ntem, Jean Gustave Meviane m’Obiang, il s’agissait d’aller soutenir la sélection nationale dans le duel fratricide face au Congo-Brazzaville.

La présence dans ce groupe était conditionnée par la présentation d’une pièce d’identité nationale, ainsi que la prise en charge de son ticket d’entrée au stade, son rafraîchissement et son sandwich. Tout cela pour une somme de 5000 francs au départ d’Oyem. A noter que 257 km séparent Oyem de Bata.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Talla dit :

    Solidarité mot d’origine gabonaise

Poster un commentaire