HABANA

 

La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé le 31 mars que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 se déroulera le 25 juin. C’est donc à cette date que le Gabon connaitra ses adversaires en phase de poules de la compétition qui se jouera du 9 janvier au 6 février 2022.

Le Gabon connaîtra ses adversaires pour la phase de groupe le 25 juin 2021. © L’Union

 

Un peu plus de deux mois. C’est le temps qu’il faudra patienter pour connaître les adversaires du Gabon et des autres équipes lors de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun. La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé le 31 mars que le tirage au sort de la compétition se déroulera le 25 juin.

En effet, le tirage au sort aurait dû se tenir juste après les éliminatoires censées s’achever le 30 mars. Mais seules 23 des 24 équipes qualifiées sont connues, suite au report du match Sierre Leone-Bénin début juin. En attendant de savoir qui de ces deux équipes rejoindra la phase finale, les pays qualifiés sont : Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tunisie, Soudan et Zimbabwe.

Par ailleurs, la Caf a ajouté que la phase finale de la Ca se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au pays de Samuel Eto’o. Le Gabon va retrouver la compétition après avoir raté l’édition 2019. Une compétition que l’équipe de Pierre-Emerick Aubameyang rêve de remporter.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire