" " Can 2021 : Le Gabon écope d’une amende de 11,4 millions FCFA | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

La Confédération africaine de football (Caf) a infligé une amende de près de 11,5 millions de francs CFA aux Panthères du Gabon pour avoir changé d’hôtel. Le Gabon a provoqué le courroux de la Caf en choisissant d’élire domicile à l’hôtel Star Land de Yaoundé à la place de l’hôtel La Falaise qu’il avait initialement validé, conformément au programme de l’institution.

L’hôtel La Falaise à Yaoundé, boudé par les Panthères du Gabon pour ses standards pas terribles. © Gabonreview

Réuni le 15 janvier, le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf) a tranché sur le cas du Gabon. L’instance faitière du football africain a décidé d’infliger une amende de près de 11,5 millions de francs CFA aux Panthères du Gabon pour avoir changé d’hôtel. «Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu le Gabon coupable et lui a infligé une amende de 20 000 USD pour non-respect des directives de la Caf», a annoncé le communiqué publié à cet effet.

Le Gabon a provoqué le courroux de la Caf en choisissant d’élire domicile à l’hôtel Star Land de Yaoundé à la place de l’hôtel La Falaise qu’il avait initialement validé, conformément au programme de l’institution. Celle-ci avait demandé à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) de lui fournir «une explication de cette violation». Selon certaines indiscrétions, l’hôtel La Falaise ne présentait pas les commodités requises pour accueillir les joueurs de haut niveau. Malgré les explications de la Fegafoot, le Gabon va donc passer à la caisse. Un moindre mal pour les Gabonais, dira-t-on.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Comparé au calvaire subit en GAMBIE c’est vraiment un moindre mal. Amen.

Poster un commentaire