" " Can 2021 : Pour leurs primes, les Panthères du Gabon boycottent un entrainement | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Les Panthères du Gabon ont boycotté un entrainement, le 8 janvier à Douala, pour non-versement des primes de participation à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Cette affaire de prime, qui s’élèverait à 15 millions de francs CFA par joueur, n’incite pas à l’optimisme à quelques heures de l’entrée en lice du Gabon dans la compétition.

Le Gabon court-il à la catastrophe à la Can 2021 ? © Facebook

 

L’heure n’est décidément pas à la sérénité dans la tanière des Panthères du Gabon. A 48 heures de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, les joueurs ont boycotté un entrainement, le 8 janvier à Douala, pour non-versement de primes de participation à la compétition. Selon certaines indiscrétions, la prime s’élèverait à 15 millions de francs CFA par joueur.

Une grève qui avait commencé à Dubaï, où les poulains de Patrice Neveu refusaient de se rendre au Cameroun. Il aura fallu l’intervention express du ministre des Sports pour convaincre les joueurs de prendre l’avion. Force est de constater que les promesses de Franck Nguema ne se sont pas matérialisées en actes. Et les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang auraient menacé de garder la même posture s’ils ne percevaient par leurs dus, comme cela leur a été promis.

Par ailleurs, il convient de se demander pourquoi la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a choisi d’aller préparer la sélection à Dubaï, avec ce que cela implique en termes de dépenses de transport, hébergement et autres commodités. En se préparant au Gabon ou au Cameroun voisin, des économies auraient pu être réalisées et servir à payer les primes des joueurs.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Rhody Junior dit :

    « Par ailleurs, il convient de se demander pourquoi la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a choisi d’aller préparer la sélection à Dubaï, avec ce que cela implique en termes de dépenses de transport, hébergement et autres commodités. En se préparant au Gabon ou au Cameroun voisin, des économies auraient pu être réalisées et servir à payer les primes des joueurs. »

    Ah Gabon, pays des paradoxes insensés.

  2. supporteur fou dit :

    c’est parce que vous êtes sur de perdre face au maroc et au ghana que vous revendiquer l’argent afin de mettre dans les poches. escrots! si vous passer pas le 1er tour pas d’argent pour vous. vous êtes décevant et pathétique.

Poster un commentaire