HABANA

 

Patrice Neveu vient d’indiquer les chantiers à exécuter au sein de sa sélection pour bien figurer à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. En plus de récupérer tous les joueurs blessés et avoir une profondeur de banc, le technicien français veut surtout avoir une défense et un dernier rempart solides.

Patrice Neveu veut une défense et un gardien imperméables pour le Gabon à la Can 2021. © Facebook

 

Qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, le Gabon souhaite peaufiner son équipe. Dans ce sens, le sélectionneur Patrice Neveu a ciblé les chantiers pour avoir un groupe compétitif à la compétition prévue au Cameroun. «Notre défense et le poste de gardien de but sont notre plus grand chantier», a confié le technicien français dans L’Union du 13 septembre.

En plus de ce chantier, le sélectionneur des Panthères du Gabon en a également d’autres. «Je souhaite d’abord récupérer tous mes blessés. Et comme vous le savez, dans un tournoi comme celui de la Can, il faut des joueurs de qualité et une profondeur de banc. Nous allons intégrer de nouveaux joueurs qui ont de la qualité, dont un défenseur central prometteur», a confié Patrice Neveu.

Alors que la sélection est majoritairement, voire exclusivement, composée de joueurs évoluant à l’étranger, Patrice Neveu a ouvert la porte aux footballeurs locaux. «Le niveau a ses vérités et exigences. Nous allons être attentifs à la production de nos joueurs lors des matchs de coupes d’Afrique des clubs pour nous faire une idée. Car nous n’avons pas droit à l’erreur», a conclu le sélectionneur des Panthères du Gabon.

Des chantiers qui conditionnent la survie du Gabon à la Can 2021, prévue du 9 janvier au 6 février 2022. En effet, Patrice Neveu et ses poulains sont dans un groupe très relevé en compagnie du Ghana, Maroc et Comores.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire