" " Can 2021 : Sambissa OK, Ebane KO | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

Le sélectionneur du Gabon a décidé de se passer des services de Wilfried Ebane. Le latéral de Vanne (D4 française) a été jugé trop juste pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. En revanche, Patrice Neveu pourra compter sur son néo-international David Sambissa, qui risquait lui aussi d’être écarté du groupe pour la résilience des «séquelles d’une blessure».

David Sambissa sera à la Can, à l’inverse de Wilfried Ebane. © Montage I Gabonreview

 

Le groupe de Patrice Neveu pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 prend forme. Actuellement en stage de préparation à Dubaï avec 30 joueurs, le technicien français a décidé de se passer de Wilfried Ebane. Le latéral de Vanne (D4 française) a été jugé trop juste pour la Can au Cameroun. «La décision de Patrice Neveu est logique, car l’international gabonais sort d’une longue période d’inactivité liée à une blessure», a expliqué Club Sport +. Le joueur devrait quitter le regroupement ce 4 janvier, en soirée.

En revanche le Gabon pourra compter sur son néo-international David Sambissa. Le défenseur du SC Cambuur (D1 hollandaise) sera bel et bien présent au Cameroun. Son club, s’opposait à la participation du joueur de 25 ans sous prétexte qu’il souffrirait encore des séquelles d’une blessure contractée lors d’un match de championnat, en novembre dernier. Mais le contre-diagnostic de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) sur David Sambissa, qui avait quand rejoint le regroupement, a révélé qu’il était apte.

Sur les 30 joueurs actuellement à Dubaï, Patrice Neveu n’en dispose plus que de 29. Un doit encore quitter le rassemblement car seul 28 joueurs seront autorisés à aller à la Can. Qui sera la dernière ‘’victime’’ ? Patrice Neveu prendra sa décision à l’issue du match amical face à la Mauritanie, ce 4 janvier à Dubaï.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire