Les Panthères du Gabon se sont inclinées (3-1) face au Mali, le 25 juin à Tanger au Maroc, lors de leur premier match en Coupe d’Afrique des nations U23. La contreperformance relègue les poulains de Saturnin Ibela au dernier rang du groupe B, vu que l’Egypte et le Niger ont terminé sur un nul (0-0) en début d’après-midi.

© CAF

 

Le Gabon a mal abordé la Coupe d’Afrique des nations U23ans se jouant actuellement au Maroc. Opposées aux Eagles du Mali, le 25 juin au grand stade de Tanger, lors de leur premier match de la poule B, les Panthères ont essuyé une cuisante défaite sur un score sans appel de (3-1).

Pourtant, les poulains de Saturnin Ibela avaient commencé la partie sur une note positive en ouvrant le score les premiers sur un penalty transformé par le capitaine, Romess Essogo, par suite d’une faute commise par les défenseurs maliens.

Malheureusement, avec un jeu décousu et une fébrilité défensive, les Gabonais se sont fait rattrapés à l’aire de jeu en encaissant deux buts inscrits, respectivement par Chekouna Doumbia et Amadou Sangare.

En dépit des changements effectués par le sélectionneur Saturnin Ibela à la mi-temps, avec l’entrée de Jordy Ella, l’équipe gabonaise n’a pas pu revenir au score. Réduits en infériorité numérique suite à l’expulsion du gardien Francis Bekale, les Gabonais ont craqué dans le temps additionnel en encaissant un dernier but.

Avec cette contreperformance dès le premier match de la compétition, les Panthères U23 du Gabon sont classées dernier du groupe B avec zéro points, dernière le Mali, leadeur du groupe, suivi de l’Egypte et le Niger ayant fait un match nul en début d’après-midi.

Il reste deux rencontres cruciales aux joueurs Gabonais : face aux Pharaons d’Egypte et au Niger. Les Panthères sont contraintes de remporter les deux matchs pour espérer sortir de la phase des poules et se qualifier pour les demi-finales. Un nul ou une autre contreperformance sera synonyme d’une élimination pour le Gabon au premier tour. Ce qui sera une grosse désillusion pour le pays contrairement en 2011 où le Gabon avait remporté le titre avec Jean Claude Mbourounot.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Trop d’approximation doublé d’un sentiment d’inexpérience de la haute compétition. A l’exemple, de la faute du capitaine en pleine surface de réparation et la sortie sans conviction de BEKALE (le gardien) occasionnant le carton rouge et le pénalty. Amen.

Poster un commentaire