Logé dans le groupe B, en compagnie de l’Égypte, du Mali et du Niger, le Gabon n’entend pas jouer un rôle de figurant lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans prévue au Maroc. Dans une interview, le 22 juin, à Africa Foot United, Saturnin Ibela dit viser les Jeux olympiques prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.

Saturnin Ibela vise les Jeux olympiques 2024 à Paris.© Gabonreview (Montage)

 

À deux jours de l’entrée en lice en Coupe d’Afrique des nations U23 organisée au Maroc, Saturnin Ibela a décliné les objectifs de son groupe dans la compétition à la faveur d’une interview diffusée le 22 juin par Africa Foot United.

S’il reconnait qu’il est difficile de faire mieux que ses prédécesseurs notamment Jean-Claude Mbourounot vainqueur de la compétition en 2011, Saturnin Ibela précise qu’il vise tout de même, les Jeux olympiques prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris : «Nous, notre objectif, c’est essayer d’aller aux JO de Paris l’année prochaine, après, remporter le trophée, ce serait un bonus. Mais pour nous, d’abord, chercher à aller à Paris», a-t-il déclaré, rassurant sur l’état d’esprit de son groupe.

Pour atteindre cet objectif, le Gabon doit figurer parmi les trois meilleures équipes de la Can U23 pour faire partie des quatre représentants africains aux JO.

Mais avant, Saturnin Ibela et ses poulains doivent franchir la première étape de groupe en figurant parmi les deux qualifiés au second tour du groupe B composé de grosses écuries telles que l’Égypte, le Mali et le Niger.

 Pour son entrée en compétition, le Gabon sera apposé au Mali le 25 juin 2023 aux environs de 20heures à Tanger. Organisée dans quatrième édition, la Can U23 se déroulera quant à elle, du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire