Group Vivendi Africa (GVA Gabon) a dévoilé, le 25 mai à Libreville, ses offres sur CanalBox. Désormais, les débits Internet sont multipliés par 5 mais les prix restent inchangés. Ainsi, l’offre “Start“ donne désormais droit à 50 Mbps pour 25 000 francs CFA et l’offre “Premium“ fait bénéficier de 200 Mbps à 45 000 francs CFA.

Les responsables de GVA Gabon avec Marc Civelli (centre), Franck Eneme (droite) et Benne Kinimbaga, (Directeur administratif et financier) le 25 mai 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Premier fournisseur d’accès Internet très haut débit depuis le 3e trimestre 2020, Group Vivendi Africa (GVA Gabon) entend conforter son leadership. La société a décidé de repenser ses offres “Start“ et “Premium“ sur CanalBox, toujours en illimitée, sans engagement et avec la meilleure qualité de service. Désormais, les débits Internet sont multipliés par 5 et les prix restent inchangés.

Ainsi, l’offre “Start“ donne désormais droit à 50 Mbps pour 25 000 francs CFA. L’offre “Premium“, quant à elle, fait bénéficier de 200 Mbps à 45 000 francs CFA. «Nous avons repensé nos offres Internet dans un contexte : aujourd’hui, il y a de nouveaux enjeux au niveau du numérique, principalement liés aux besoins des usages Internet ; à la croissance des besoins de nos clients ; et l’accélération de l’économie numérique au Gabon, qui est notamment portée par la récente crise sanitaire. Celle-ci a accéléré l’adoption du numérique au niveau des usagers, aussi bien pour le télétravail que pour l’éducation à la maison, notamment», a affirmé le directeur général de GVA Gabon.

Une des connexions les plus rapides d’Afrique

«Pour donner suite à ces constats et aux différents enjeux du numérique au Gabon, nous avons repensé nos offres afin d’augmenter tous les débits de nos services “Start“ et “Premium“. Aujourd’hui, nous avons multiplié par 5 nos débits. Ce qui fait de l’Internet au Gabon l’un des plus rapides sur le continent. Par ces nouvelles offres, nous confirmons notre position de leader sur l’Internet fixe. Mais nous prouvons également que l’innovation fait partie de notre cœur de métier et notre stratégie», a ajouté Marc Civelli.

Concrètement, l’offre “Start“, pour ne citer qu’elle, c’est jusqu’à 15 appareils connectés en simultané ; navigation Internet, réseaux sociaux, et appel vidéo ; streaming vidéo et musical ; envoi et téléchargement ultra rapide de fichiers ; compatibilité avec la vidéosurveillance et les objets connectés. Les nouvelles offres seront proposées dès cette semaine à l’ensemble des abonnés CanalBox.

«L’occasion est vraiment exceptionnelle de désormais démontrer auprès de la population gabonaise les opportunités inouïes offertes dans l’usage de l’Internet. Depuis quelques jours, nous avons quintuplé la vitesse d’accès à Internet pour offrir à nos clients le meilleur de la connectivité au niveau africain», a souligné le directeur des ventes de GVA Gabon.

CanalBox arrive à Port-Gentil

«Les besoins du Gabonais augmentent de façon considérable. Ce dernier est avant-gardiste au niveau des TIC. A ce titre, nous lui offrons un accès Internet beaucoup plus rapide afin de décupler ses activités qui sont de plus en plus variées», a insisté Franck Eneme. Avec ses nouvelles offres, CanalBox ne manquerait certainement pas de fidéliser ses clients et en séduire de nouveaux.

Filiale de Vivendi, GVA Gabon a lancé ses activités en 2017. Spécialisé dans la fourniture d’accès Internet très haut débit, l’opérateur télécom construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique. Déjà présente dans 11 villes africaines, GVA Gabon va intégrer Port-Gentil à son réseau en juin prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire