Instruite par le président de la Transition, la société spécialisée dans la distribution des produits pétroliers et gaziers Gab’Oil, filiale de Gabon Oil Company (GOC), a lancé le week-end écoulé le processus devant aboutir à la construction, dans quelques mois, deux nouvelles stations-service à Oyem et à Medouneu, dans une province du Woleu-Ntem confrontée à une forte demande.

L’ADG de Gab’Oil, Louis Gaston Aubame (costume), en compagnie des autorités locales, dont le gouverneur Jules Djéki (ext. gauche), en juin 2024 à Oyem. © GabonReview

 

Un des sites devant accueillir une station-service de Gab’Oil. © GabonReview

Conformément à son plan d’expansion répondant aux orientations du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, de voir toutes les localités du Gabon bénéficier du même traitement, notamment en ce qui concerne l’accès aux produits pétroliers et gaziers, Gab’Oil s’apprête à construire deux nouvelles stations-service dans le Woleu-Ntem. Les communes d’Oyem et de Medouneu ont été retenues pour cette première phase qui devrait se poursuivre dans d’autres localités à l’instar de Mitzic, Minvoul et Bitam. Sachant que la province septentrionale est une des moins pourvues, alors que la demande se fait de plus en plus grandissante ces dernières années.

Dans l’optique de la matérialisation des attentes de la première institution du pays, et partant celles des populations, une délégation conduite par l’administrateur directeur général de Gab’Oil en personne a séjourné du 7 au 9 juin à Oyem et Medouneu. Louis Gaston Aubame et sa suite ont souhaité présenter officiellement le projet aux autorités locales, dont le gouverneur de province avec lesquelles des séances de travail ont eu lieu sur place, notamment sur la question de la régularisation foncière. Il s’est également agi pour le manager et les techniciens de l’entreprise publique d’aller identifier les sites devant abriter ces deux futures stations-service et de procéder aux études géotechniques, conformément au plan de développement validé en conseil d’administration et approuvé par le patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

© GabonReview

Si les autorités des deux localités ont montré leur totale implication et ont promis de faciliter autant que possible la réalisation de ces projets, c’est que pour elles, la construction de ces futures stations-service suscite déjà l’espoir de lendemains meilleurs pour les populations trop souvent confrontées aux pénuries récurrentes et parfois à la mauvaise qualité des produits pétroliers.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire