De 176 lors de la précédente alerte du gouvernement, le nombre de personnes officiellement identifiées comme infectées par le virus et prises en charge, le nombre de cas actifs au Covid-19 est passé depuis le 29 juin à 281, soit 105 cas de plus en une semaine. De quoi s’inquiéter d’un nouveau rebond de la maladie au Gabon.

Une nouvelle hausse des contaminations au Covid-19 s’observe au Gabon. © D.R.

 

Jusque-là aucun nouveau décès n’a été déploré, et sur les 9 provinces que compte le pays, 5 sont encore épargnées. Mais la maladie sévit de plus belle dans les 4 provinces restantes, particulièrement à l’Estuaire (201), à l’Ogooué-Maritime (67) et le Haut-Ogooué (11). Selon les autorités sanitaires, au 29 juin, le Gabon comptait 281 cas actifs de Covid-19.

La semaine dernière, le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong avait alerté sur un risque de rebond de l’épidémie dans le pays qui enregistrait alors un nouveau décès après des mois. Depuis la sortie du membre du gouvernement, 105 cas actifs de plus ont été enregistrés. De quoi s’inquiéter.

Seul point positif : aucune de ces personnes malades n’a nécessité une hospitalisation. Les autorités rappellent néanmoins le respect des gestes barrières et préconisent toujours la vaccination comme seul véritable moyen de protection à ce jour.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ada dit :

    nous entrons en saison sèche donc c’est normal tous ces cas de grippe. J’espère seulement que ce n’est pas une stratégie pour demander encore de l’aide au FMI hein

  2. labiere dit :

    La covid monte en france et subiteme nt au gabon. kiéééé!

    on vous voit clair aussi..
    faisons le bilan des recettes covid partout partout.

    La biere.

Poster un commentaire