Douze nouveaux commissaires de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) ont prêté serment, lundi 16 décembre, devant la Cour de justice communautaire de N’Djamena, au Tchad, siégeant en audience ordinaire.

Photo de famille des douze nouveaux commissaires de la Cosumaf avec les juges de la Cour de justice communautaire. © D.R.

 

Les membres de la Cours de justice communautaire de l’Afrique centrale ont reçu, le 16 décembre à N’Djamena, la prestation de serment de 12 nouveaux commissaires de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique central (Cosumaf), basée à Libreville au Gabon. Ceux-ci sont nommés pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.

Par leur serment, ces nouveaux commissaires garantissent l’exécution des missions de l’autorité de tutelle, de régulation et de contrôle du marché financier de l’Afrique centrale, à travers notamment la protection de l’épargne investie en valeurs mobilières, l’information des investisseurs et le bon fonctionnement du marché.

Les nouveaux membres du collège du régulateur de la bourse régionale représentent le Cameroun, la Guinée Équatoriale et le Tchad. D’autres représentent les institutions régionales que sont la BEAC, la Cobac, la Cour de justice communautaire. Deux autres membres, enfin, sont des experts comptables nommés par le président de la Cosumaf. Une composition conforme à l’article 14 du règlement de la Cemac du 12 novembre 2003 portant organisation, fonctionnement et surveillance du marché financier de l’Afrique centrale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire