Baltasar Engonga Edjo’o, le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), est actuellement à Libreville pour une série d’activités avec les autorités gabonaises et le corps diplomatique accrédité au Gabon. 

Baltasar Engonga Edjo’o, président de la Commission de la Cemac. © Gabonreview (Capture d’écran)

 

Dans le cadre ses missions circulaires depuis sa prise de fonction, le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), Baltasar Engonga Edjo’o séjour depuis le 27 janvier à Libreville. Un séjour de trois jours qui lui conduira à la rencontre des autorités du pays et des diplomates accrédités au Gabon. 

«Le président et tous les membres du gouvernement de la Commission doivent réaliser des missions circulaires dans tous les six États membres», a déclaré Baltasar Engonga Edjo’o. Il aura également un tête-à-tête avec le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, «Nous lui ferons un compte rendu des activités menées depuis notre prise de fonctions», a-t-il indiqué. 

Baltasar Engonga Edjo’o, a été nommé à la tête de la Commission de la Cemac en mars 2023 en replacement du Pr Daniel Ona Ondo. Il envisage faire de faire de l’intégration sous régionale un pilier de la relance économique en Afrique centrale. «Nous devons faire de la Cemac, en 2025, un espace économique intégré et émergent, où règnent la sécurité, la solidarité et la bonne gouvernance, au service de développement humain», a précisé le président de la Commission de la Cemac. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire