Dans l’optique de préparer les élèves en classe de 5ème année pour leur examen du Certificat d’études primaires (CEP) dont les épreuves écrites débutent le 24 mai, les enseignants de différentes écoles primaires procèdent aux dernières révisions.

Enseignants et candidats semblent prêts pour l’examen du CEP, dont les épreuves démarrent ce 24 mai 2022. © Gabonreview/Shutterstok

 

Afin d’accompagner et de préparer les élèves de 5ème année pour leur examen final du Certificat d’études primaires (CEP), les chefs d’établissements ont intensifié les séances de révisions. «Depuis quelques semaines nous nous mettons au travail là-dessus, sous les instructions de notre chef hiérarchique qui ne ménage aucun effort pour nous dire que les résultats sont très importants», a confié à Gabon 1re, la directrice de l’école publique Akournam 2, dans la commune d’Owendo.

«Nous sommes en travaux d’accompagnement qui nous permettent de desceller les quelques difficultés que certains rencontrent jusqu’à ce jours», a expliqué le Directeur de l’école publique de Sibang 3 sur Gabon 1ère. Les candidats, motivés, restent très positifs. «Pour préparer l’examen on a commencé par faire les devoirs d’étude de texte, maths et éveil. Ensuite on a fait les devoirs de maison tels que les situations problèmes et les questions qu’on a retiré dans les cahiers de cours», a expliqué une élève. «Je suis prêt car j’ai déjà étudié mes leçons», a ajouté un autre.

Pour cet examen, les épreuves écrites débuteront le 24 mai, tandis que les corrections des copies, saisies des notes et calculs des moyennes s’étaleront du 26 au 28 mai. La proclamation des résultats est prévue le 4 juin.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

1 Commentaire

  1. mba Daniel dit :

    Bsr je n’arrive pas à prouver les résultats du cep du 24 mai 2022 au Gabon cmmt faire de puis hier le cité kewa ne passe pas

Poster un commentaire