Ange Landry Mbeng dit Lanlaire vient d’être traduit en justice en France par Mike Jocktane. Dans un communiqué, publié sur Facebook le 28 mai, l’Évêque fondateur de l’église «Christ révélé aux nations» accuse l’activiste et ses complices d’avoir tenté de lui extorquer de l’argent en échange d’enregistrements d’une conversation téléphonique.

Pour «tentative d’escroquerie», Mike Jocktane vient de porter plainte à Ange Landry Mbeng dit Lanlaire, devant la justice française. © D.R. (Montage Gabonreview)

 

Mike Jocktane vient de traduire en justice, à Paris, Ange Landry Mbeng dit Lanlaire et d’autres personnes pour association de malfaiteurs, chantage et tentative d’escroquerie. Dans un communiqué publié le 28 mai sur Facebook, Mike Jocktane révèle que la tentative d’escroquerie orchestrée contre lui par Lanlaire et ses complices, en vue de lui «extorquer de l’argent en échange de prétendus enregistrements de communications entre deux tierces personnes».

Le leader du mouvement politique « Gabon Nouveau » explique que «l’une des personnes enregistrées se dit proche de moi et l’on semble mettre dans sa bouche les pires rumeurs à l’endroit de différents responsables politiques ou personnalités gabonaises. (…) La justice pourra faire toute la lumière sur ces agissements délictuels et le contenu des rumeurs. C’est pour cela que je l’ai saisie». S’il indexe particulièrement Lanlaire dans sa plainte, Mike Jocktane relève tout de même que l’activiste gabonais au cheveux longs résidant en France n’est qu’un instrument manipulé par des mains invisibles pour le freiner dans son élan politique comme en 2016/2017.

«On tente encore aujourd’hui, par ces basses manœuvres, de me faire taire, de m’empêcher de poursuivre mon engagement politique auprès des Gabonais. C’est bien mal me connaitre, car aucune pression, aucun mensonge, aucune tentative de salir ma personne ne pourra m’empêcher d’accomplir ma mission pour le Gabon»,  prévient l’Évêque et homme politique.

Pour le leader de Christ révélé aux nations (CRN), Lanlaire n’est pas à son premier coup d’essai. «En 2016/2017, alors que j’étais une figure importante de l’opposition au Gabon, ce dernier avait tenté de m’extorquer de l’argent. Si à l’époque j’ai refusé de céder à son chantage, il a en réponse, publié une série des vidéos dans l’intention de me nuire. Chaque gabonais à d’ailleurs pu le voir», a regretté Mike Jocktane. S’il espère voir la justice française débusquer les «mains invisibles dont Lanlaire est l’instrument», il ne met également en garde «quiconque, média ou individu, qui ferait utilisation du contenu de ces enregistrements ou se ferait l’écho de quelque manière que ce soit de ces enregistrements sera poursuivi pour diffamation et recel devant les tribunaux du Gabon mais également à travers le monde».

Mike Jocktane précise qu’il «n’acceptera pas que l’on mette en doute sa probité et son honnêteté».

 
GR
 

3 Commentaires

  1. frank.detamba dit :

    Cet homme ne peut pas être evêque car un évêque est un grade de l’église catholique romaine universelle dont il ne se réclame pas.
    De plus avoir déposer plainte ne signifie pas que la plainte sera recevable, traitée, instruite par la justice française car beaucoup de plaintes sont classées sans suite;

  2. Enseignant dit :

    En refusant Que ces audios se retrouve sur la place publique peut révéler beaucoup plus votre culpabilité Que votre innocence. Ce n’est pas à vous de decider de l’image que le public dois avoir De vous, laissez les gens se faire leur propre idée  » c’est la liberté de penser » et non de la diffamation.
    Si les allégations sont fausse vous sortirez de la plus élevé et non le contraire.

  3. Fille dit :

    « l’activiste gabonais au cheveux longs… » Morte de rire ! Pauvre Gabon. Même le seigneur qui l’a crée et qu’il a à la bouche en permanence ne le reconnaît pas tel qu’il l’a fait. Genre, je crois en Dieu et je nie, dénigre et me déteste tel qu’il m’a créé. Une parfaite incohérence.Commençons déjà par ne pas marcher sur la tête pour voir à l’endroit. Je n’ai rien contre lui, la citation me donne juste l’occasion de poser cette question qui me turlipine chez nous : Comment aimer Dieu, croire en lui et ne pas nous aimer nous-mêmes au point de prendre une autre apparence ? Nous portons les cheveux de morts ou artificiels, nous nous décapons la peau. C’est peut-être que l’esclavage mental et l’aliénation sont encore plus dangereux. GBR, je n’ai pas insulté ho ! C’est vrai que parfois les vrais questions, ça coince. Prenez soin de vous.

Poster un commentaire