Le conseil d’administration du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) s’est tenu, le 4 août dernier, dans la capitale du Woleu-Ntem. Les administrateurs ont arrêté un projet de budget de plus d’un milliard de francs CFA, pour poursuivre les réformes devant aboutir à une meilleure prise en charge des patients.

 

Le CHRO s’est lancé le défi d’améliorer la prise en charge des patients en 2022. © Facebook

 

2022 est une année de défis pour le Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). Pour relever ceux-ci, la première structure sanitaire du Woleu-Ntem va composer avec un budget d’un peu plus d’un milliard de francs, adopté à l’issue du conseil d’administration du 4 août dernier, à Oyem. «Il faut retenir que le budget c’est l’ensemble des projets de recettes. Est-ce que, aujourd’hui le CHRO est capable d’atteindre ces recettes-là ?», a demandé le président du conseil d’administration.

«Donc il fallait être totalement objectif dans ce qui allait être décidé. Et le budget du CHRO, on espère  pouvoir l’atteindre à hauteur d’un milliard pour le fonctionnement de 2022», a souhaité Jean-Michel Ella Essono sur Radio Gabon. Une enveloppe qui devrait permettre de poursuivre les réformes engagées au sein de l’établissement sanitaire, en vue de l’amélioration du traitement et de prise en charge des patients.

«Un hôpital ne peut pas fonctionner sans médicaments, aujourd’hui, le travail que nous avons essayé de faire depuis le début d’année, fait qu’on arrive presque au stock de médicaments zéro. C’est-à-dire qu’aujourd’hui vous avez les médicaments en permanence en fonction de ce qui est disponible sur le plan national», a affirmé le directeur général de l’hôpital.

«Il faut ajouter à cela la réforme des urgences, qui est la façade de l’hôpital, le service de radiologie et le laboratoire d’analyses médicales et nous estimons que ces services qui sont à l’origine dans un hôpital ne souffrent de soubresauts et aient un bon fonctionnement, je parle en tant que médecin», a conclu Rick Lauvien Engouang Mezang. Toutefois, la problématique du recouvrement parallèle de certains agents identifiés ou non reste entière.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Morceau au choix « Toutefois, la problématique du recouvrement parallèle de certains agents identifiés ou non reste entière ». Vite svp des noms et les montants avec. Amen.

Poster un commentaire