Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a réceptionné, le 30 juin, du matériel de réanimation pour les cas de Covid-19 graves et sévères. Une dotation qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de 3,5 milliards de francs CFA financé par l’Agence française de développement (AFD).

L’AFD a doté le CHUL en matériel de réanimation pour les cas de Covid-19 graves et sévères. © Facebook

 

Acteur important dans la riposte contre le Covid-19, le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a reçu de nouvelles armes. L’établissement sanitaire a réceptionné, le 30 juin, des unités complètes incluant des respirateurs et appareils de monitoring, ainsi que des consommables, équipements de protection et médicaments.

Cet appui de l’Agence française de développement (AFD) permettra de renforcer la prise en charge prompte et efficace des patients Covid-19 présentant des complications aiguës. Un matériel qui servira tout aussi bien après la pandémie du Covid-19, à en croire le ministre de la Santé. «Ce dispositif de soins intensifs, certes dans l’immédiat dédié aux patients atteints de Covid-19, permettra d’améliorer l’accès à des soins de qualité pour les autres patients, lorsque l’épidémie aura été vaincue», a indiqué Max Limoukou.

Un horizon partagé par le directeur général du CHUL. «Le processus visant à l’amélioration de la qualité des soins et de l’image du CHUL est plus que jamais en voie de consolidation», a estimé Marie-Thérèse Vane, tout en remerciant l’AFD pour son soutien visant «une meilleure offre de soins». Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au secteur santé phase 2 (Pass 2) et le Programme d’aide sanitaire d’urgence contre le Covid-19, financés par l’AFD à hauteur de 3,5 milliards de francs CFA.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire