La directrice générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dre Marie-Thérèse Vane Ndong Obiang, a annoncé le 7 avril, la gratuité des consultations et des soins au sein de cette structure hospitalière. Cette caravane médicale au bénéfice des populations du Grand Libreville qui débute ce mardi 11 jusqu’au 21 avril prochain concerne toutes les maladies traitées dans les services ouverts au CHUL.

Dre Marie-Thérèse Vané ép. Ndong Obiang, DG du CHUL, a annoncé une caravane de consultation médicale spécialisée gratuite au bénéfice des populations du Grand Libreville. © Gabonreview

 

Suite au lancement des missions de médecines spécialisées à l’intérieur du pays, Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) organise du 11 au 21 avril 2023 ; des consultations et des soins gratuits au bénéfice des populations du Grand Libreville. 

«Conformément aux instructions des plus hautes autorités sanitaires du pays, le CHUL lance une caravane de consultation médicale spécialisée au bénéfice des populations vivant dans le Grand Libreville. Ces activités concernent toutes les pathologies et maladies qui sont traitées par les différents services ouverts au CHUL», a déclaré Dre Marie-Thérèse Vane Ndong Obiang, directrice générale du CHUL.

Selon la directrice générale, il s’agit entre autres de la cardiologie, la neurologie, l’endocrinologie, la gastroentérologie, l’urologie, la gynécologie et la pédiatrie, ainsi que les services de chirurgie pour ne citer que les plus sollicités. « Les consultations sont gratuites qu’on soit gabonais ou pas, assuré CNAMGS ou pas, tous les patients se feront consultés sans payer les consultations. Mais il faudrait préciser que tous les patients qui ne sont pas assurés CNAMGS se verront prendre en charge leur bilan radiologie, biologique, et même les médicaments », a-t-elle expliqué. 

Les services du CHUL fonctionneront comme d’ordinaire jusqu’à 13h30. Et de 14h00 à 17h00, vont se dérouler les consultations médicales gratuites. La directrice générale du CHUL exhorte les populations à la discipline afin d’éviter des bousculades inutiles. Elle rassure que tous les patients qui se présenteront, seront reçus et que les mineurs et les personnes âgées se fassent accompagner. 

Le 28 mars dernier à l’auditorium du CHUL, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze a annoncé des missions médicales spécialisées dans les provinces dès ce mois d’avril. Ces missions médicales de proximité obéissent aux soucis de rapprocher les soins de santé spécialisés et de qualité des populations de l’intérieur du pays où les centres de santé manquent cruellement de spécialistes. Elles seront financées par le budget de l’État, avec le concours des entreprises citoyennes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire