Contrairement à ce qu’affirme une rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux, la compagnie de transport terrestre n’a enregistré aucun accident d’un de ces bus.

© D.R.

© D.R.

 

Véhiculée sur la toile via les réseaux sociaux, la rumeur d’un grave accident de la circulation par un bus de Major Transport a été démentie, le 9 octobre courant à Libreville, par le directeur général de cette société. La rumeur prétendait qu’un bus gros porteur de Major Transport aurait été victime d’un violent accident à Ndjolé. Les 60 passagers à bord auraient tous péris. Selon la même rumeur, le véhicule de transport aurait fait un plongeon dans le fleuve Ogooué où il aurait été submergé et englouti par les eaux. «Par ma voix, la direction générale de Major Transport vient faire la lumière sur une cabale qui ne dit pas son nom. En effet, la semaine dernière une nouvelle sur les réseaux et dans l’opinion annonçait un accident de l’un de nos gros porteurs sur la route de Ndjolé avec une soixantaine de morts», a dit Didier Franck Ondo, qualifiant ces allégations de «ridicules». «Nous invitons ceux qui colportent de fausses rumeurs à notre endroit à plus de responsabilité», a-t-il conseillé, estimant que cette fausse information «viserait tout simplement à ternir l’image et le bon déroulement de (leurs) activités».

Créé en 2004, Major Transport se définit comme la première société de transport en commun au Gabon. L’entreprise dessert la province du Woleu-Ntem, située au nord du pays et frontalière du Cameroun et de la Guinée équatoriale. Major transport ambitionne de desservir la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est) à partir de novembre prochain, avant de se déployer dans les six autres provinces du pays les années à venir.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire