La direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) et les syndicats des employés viennent de signer une convention d’entreprise. Un accord qui permettra notamment de revaloriser le capital humain, à travers de meilleurs conditions de travail et acquis sociaux.

Grâce à la signature d’une convention d’entreprise, les employés de la Cnamgs vont travailler dans de meilleures conditions et bénéficier d’acquis sociaux. © Capture d’écran / Facebook

 

Après un mois de discussions, la direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) et les syndicats des employés ont accordé leurs violons. Les deux parties viennent de signer une convention d’entreprise, visant entre autres à valoriser le capital humain. «Nous félicitons les représentants des syndicats pour leur dévouement au service des travailleurs, leur disponibilité et leur engagement», a affirmé le directeur général de la Cnamgs.

«Cette convention d’entreprise nous permet de moderniser notre outil réglementaire interne tout en renforçant les dispositions relatives aux conditions de travail et avantages sociaux», a révélé Séverin Anguile le 15 février sur Gabon 1re. Un accord qui permettra ainsi de placer l’homme au cœur des activités de la Cnamgs, au grand bonheur des usagers. En effet, cette structure a dû faire face en 2020 à la colère de ses employés qui réclamaient certains avantages, en l’occurrence la prime de recouvrement.

«Dès lors qu’on parle d’acquis sociaux, c’est le capital humain de notre institution qui est valorisé et pris en compte», a déclaré le secrétaire général de la Cnamgs. «Ce dialogue social doit se poursuivre pour que les travailleurs dans l’ensemble sentent qu’ils sont concernés, écoutés et pris en compte par la direction générale», a conclu Edgard Obame Ndemezock.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire