Léon-Louis Folquet a décidé de ne pas briguer un 4e mandat consécutif à la tête du Comité national olympique du Gabon (CNOG). «J’estime avoir tout donné pour le rayonnement de l’olympisme dans notre pays», a déclaré le président sortant. 

Léon-Louis Folquet se retire de la course à la présidence du CNOG. © l’Union/Sonapresse

L’élection au Comité national olympique du Gabon (CNOG) se tiendra le 23 juillet. Le président sortant ne briguera pas un 4e mandat consécutif à la tête de l’institution. «Je ne compte pas me représenter à la présidence du CNOG», a confié Léon-Louis Folquet à nos confrères du quotidien l’Union du 8 juillet. 

«J’estime avoir tout donné pour le rayonnement de l’olympisme dans notre pays. Avant 2007, dans quel état se trouvait le CNOG ? En 2022, où en sommes-nous ? Ainsi, j’ai donc décidé de laisser la place à la nouvelle génération de dirigeants sportifs qui ont la maitrise des dossiers», a conclu le président sortant du CNOG. 

Pour prendre sa succession, deux noms se dégagent : Cresant Pambo, le président de la Fédération gabonaise de natation, et José-Walter Foula, président de la Commission des finances de l’Association des comités olympiques africains (Acnoa).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire