Six nouvelles startups retenues dans le cadre du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece) ont été intégrées, le 20 décembre, à l’incubateur de la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) à travers le programme « Cohorte innovation 4.0 ».

Photo de famille de la premier promotion du programme «Cohorte innovation 4.0». © SING

 

La seconde édition du programme « Cohorte innovation 4.0 », de la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) a ouvert ses portes à six nouvelles startups, le 20 décembre.

Il s’agit d’un programme d’appui à l’exécution des projets innovants du numérique, au cours duquel ces startups suivront un processus rigoureux de restructuration et de gestion pilotée, visant à optimiser leurs résultats financiers, commerciaux et économiques. Soit 200 heures d’appui à l’exécution de projet, 50 heures de mentoring, 21 heures de formation et un espace de travail convivial.

«Ils vont bénéficier d’un accompagnement sur-mesure fait par des experts en innovation, développement et gestion d’entreprise. À l’issue de ce programme d’accélération, les startups méritantes peuvent prétendre à un financement couvrant leurs dépenses d’exploitation sur 1 à 2 ans», a précisé le directeur général de la Sing, Yannick Ebibie Nze.

Lors de cette journée d’accueil des six nouvelles startups, les bénéficiaires de la première édition du programme « Cohorte innovation 4.0 » ont reçu leurs certificats de participation remis par le directeur général du programme E-Gabon et de la Sing. Ces jeunes pousses de l’entrepreneuriat ont intégré l’incubateur de la Sing à l’issue d’un appel à projets, suivi de plusieurs étapes de sélection : pitch, formation au business model canevas, etc.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] “Cohorte innovation 4.0” : Six nouvelles startups dans l’incubateur de la Sing gabonreview.com Lire Plus […]

Poster un commentaire