Le ministre de l’Intérieur était le 10 décembre face aux sénateurs pour défendre le budget alloué à son département dans le cadre de la loi de fiances 2021. Pour assurer la mission de la collecte d’ordures ménagères, Lambert-Noël Matha sollicite 7 milliards de francs CFA et aura besoin de 28 milliards de francs CFA pour l’administration du territoire.

Le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha.© D.R.

 

Le ministre de l’Intérieur était le 10 décembre face aux sénateurs membres de la Commission des finances. Lambert- Noël Matha a défendu le budget proposé par son département dans le cadre de la loi de finances 2021, adoptée le 13 octobre dernier en Conseil des ministres.

Pour 2021, le ministre de l’Intérieur sollicite une enveloppe de 7 milliards de francs CFA pour assurer «efficacement les missions de salubrité publique liée à la collecte d’ordures ménagères dans la ville de Libreville». S’agissant de l’administration du territoire, ce dernier sollicite une enveloppe de 28 milliards de francs CFA en 2021.

Cependant, à en croire certains sénateurs, «il existe un contraste criard entre les dotations allouées à ces pans de la politique publique et la dégradation observées dans ces deux secteurs». Cette observation fait référence à l’usine de traitement d’ordures ménagères qui peine à voir le jour depuis plusieurs années. Lambert-Noël Matha a rassuré les sénateurs sur sa détermination à assurer convenablement les missions pour lesquelles il sollicite ce budget.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Mourima dit :

    Depuis juillet 2019, il est prélevé 7% sur chaque facture d’électricité. Cela fait à peu près 700 millions de recettes par mois. Où va cet argent ?

Poster un commentaire