Ali Bongo est attendu à Londres, le 17 octobre prochain, pour la cérémonie de «flag-raising» (levée du drapeau), qui actera l’entrée du Gabon dans le Commonwealth. Ce sera son deuxième déplacement dans la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni en moins d’un mois, après celui du 19 septembre où il avait assisté aux funérailles de reine Elizabeth II.

Ali Bongo attendu à Londres pour la deuxième fois en un mois. © Communication Présidentielle

 

Moins d’un mois après son dernier déplacement à Londres, où il a assisté aux funérailles de reine Élisabeth II, le 19 septembre dernier, Ali Bongo va retourner dans la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Le président gabonais y est attendu, le 17 octobre prochain, pour la cérémonie de «flag-raising» (levée du drapeau), qui actera l’entrée du Gabon dans le Commonwealth, que le pays avait officiellement rejoint lors du sommet du Kigali, en juin dernier, a informé le 13 octobre la Communication présidentielle confirmant l’information d’Africa Intelligence, qui avait plutôt évoqué la date du 18 octobre.

Bien introduits, nos confrères avaient également indiqué, qu’à Londres, le président gabonais devrait s’entretenir en «tête-à-tête» avec la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland, qui l’avait reçu en mai 2021, dans la même ville, en amont de l’entrée de son pays dans l’organisation intergouvernementale composée de 56 États souverains. «L’adhésion du Gabon au sein de cette grande famille confortera indéniablement sa position diplomatique, déjà forte et audible sur la scène internationale et lui permettra de poursuivre sa politique de diversification de ses partenaires», ne manque d’ailleurs pas de relever le Palais qui rappelle que le Commonwealth «comprend près de 2 milliards cinq cent millions d’habitants, répartis sur cinquante-six pays qui coopèrent entre eux, guidés par des valeurs et des objectifs communs».

le 5 octobre dernier, Africa Intelligence révélait par ailleurs que «le programme définitif et une éventuelle rencontre avec la nouvelle occupante du 10 Downing Street, Liz Truss (Première ministre du Royaume-Uni, NDLR), est en cours de finalisation».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Le Chat dit :

    FRANCHEMENT QU’IL DÉGAGE ! Depuis 2009, Ali Bongo où maintenant le Sosie n’a rien fait de beau pour que le Gabon soit bien construit tel un pays émergent ainsi qu’il le dirait dans plusieurs de ses vidéos.Il ne fait qu’endetter le pays. C’est le Gabon qui va maintenant acheter le courant en Guinée-Équatoriale ? Vraiment! Qu’il fasse un peu son bilan en Presque 14 ans de règne, il est très médiocre ce Président FANTÔME. Les populations vont élire un candidat Président en exercice sur son bilan. Nous suivons là l’actualité au Brésil présentement; il y a 2 protagonistes qui ont été DÉJÀ à la tête du pays. La population se met à comparer leur bilan respectif sur leurs actes posés sur le terrain. ON CONSTATE QU’ À CHAQUE FOIS QU’IL Y A UNE ACTUALITÉ BRÛLANTE, HONTEUSE QUE CALAMITEUSE POUR ME GABON TEL CET ACHAT L’ÉLECTRICITÉ EN GUINÉE-ÉQUATORIALE, CE QUI EST QUAND MÊME CONTRADICTOIRE , VOUS NOUS SORTEZ UNE AUTRE ACTUALITÉ !? ÇA, C’EST CONTRIBUER AU DÉSORDRE DE CE GOUVERNEMENT GABONAIS. LES JOURNALISTES, SVP, FAITES CORRECTEMENT VOTRE TRAVAIL TELS CEUX DE MÉDIAPART, QUI VONT INTERROGER LE  » PSEUDO-PRÉSIDENT » SUR SES ANCIENNES VIDÉOS DÉCLARATIVES TANT AU GABON QU’AU SÉNÉGAL À L’INAUGURATION WE L’AÉROPORT WE Macky Sall, qu’avait dit, Ali Bongo:  » dans 3 ans, nous auront le nôtre ?? » C’était en 2017 ou 2018. POSEZ-LUI À LUI-MÊME ME QUESTION EN DIRECT. OÙ EN EST-ON ? DE CET AVENIR EN CONFIANCE ? DU PAYS ÉMERGENT PRÔNÉ WII MAINTENANT ACHETER WE L’ÉLECT À UN PAYS QUE LE GABON SOUS SON PÈRE OMAR BONGO FAISAIT WAS PRÊTS D’AVOIN AVEC AIR-GABON. Un fils doit faire bien MIEUX que son père, dit-on ! Sortez toutes les vidéos de ce dernier ET, allez-y, SVP, lui poser les questions sur l’argent facilement engloutis des milliards et des milliards de FCFA par son agenda de grands TRAVAUX. Prière de bien vouloir SORTIR le pays Gabon de l’impasse où, il se trouve avec Ali Bongo. Je vous dis, ÇA N’A PEUR PLUS CONTINUER ! SON BILAN EST TELLEMENT CATASTROPHIQUE. IL FAIT VRAIMENT HONDA AU PAYS GABON. REGARDEZ KIGALI, HEIN !?

Poster un commentaire