La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille a lancé, le 5 septembre, l’appel à candidatures pour la 2e édition du concours de court-métrage «Coup 2 Cœur», sous le thème des violences faites aux enfants. Initié en 2019, le concours vise à récompenser des réalisateurs amateurs ou professionnels qui, à travers des courts-métrages, sensibilisent le grand public sur un sujet d’intérêt général.

La FBSO est engagée dans la lutte contre les violences faites aux enfants. © femina.ch

 

Initié en 2019, le concours de court-métrage «Coup 2 Cœurs» revient après deux ans d’absence. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille a annoncé, le 5 septembre, le lancement de l’appel à candidatures pour la 2e édition de ce concours visant à récompenser des réalisateurs amateurs ou professionnels qui, à travers des courts-métrages, sensibilisent le grand public sur un sujet d’intérêt général. L’édition de cette année a été placée sous le thème des violences faites aux enfants.

«Bien que le Gabon ait ratifié plusieurs conventions et traités internationaux sur la protection de leurs droits, de nombreux enfants dans le pays en sont privés et continuent d’être confrontés à des obstacles qui les empêchent de vivre pleinement leur vie. Qu’elles surviennent à la maison, à l’école ou dans la rue, ces violences peuvent prendre différentes formes : exploitation ou abus sexuel, agressions physiques ou psychologiques, discrimination, harcèlement, ou encore privation d’actes de naissance rendant ces enfants invisibles», a souligné la FSBO.

«Tout dossier incomplet ne sera pas traité»

Contrairement à la première édition du concours qui portait sur des courts-métrages de fiction, les réalisateurs sont invités cette année à produire des courts-métrages documentaires de moins de cinq minutes inspirés du vécu réel des enfants victimes de violence. «Compte tenu du caractère sensible du sujet traité, il est recommandé de protéger la vie privée des protagonistes. Ainsi, nous accepterons les productions dans lesquelles les protagonistes sont anonymisés», a précisé la FBSO.

Les dossiers de candidature, constitués du formulaire dûment rempli, des documents y afférant et du court-métrage documentaire, doivent être réceptionnés par la Fondation avant le 7 novembre à 16h. Ils peuvent être transmis sous forme électronique, par WeTransfer, mail ou clé USB, à déposer au siège social de la Fondation, à Akanda. «Tout dossier incomplet ne sera pas traité», a conclu la FSBO.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire