Annoncé pour le 10 février, le concours d’entrée à l’École nationale d’art et manufacture (ENAM) s’est finalement déroulé le dimanche 11 février. Ils étaient près de 2 800 candidats sur l’ensemble du territoire pour à peine 510 places disponibles. 

Le ministre de la Culture et des Arts, le Dr André Jacques Augand s’assurant du bon déroulement de l’examen, le 11 février 2024 à Libreville. © Gabonactu.com

 

Reporté d’un jour pour quelques difficultés d’organisation, le concours d’entrée à l’École nationale d’art et manufacture (ENAM) poursuit normalement son programme pour s’achever le 17 février prochain. 2 796 candidats sur l’étendue du territoire national ont planché le 11 février 2024 sur les épreuves écrites. 

«Les épreuves se déroulent sereinement ce matin. Nous avons 2 796 inscrits et nous avons 510 places. Nous disons simplement courage à tous les participants à ce concours», a rassuré Jean Clément Doukaga, directeur général de l’ENAM. 

Le ministre de la Culture et des Arts, le Dr André Jacques Augand s’est également rendu sur les lieux pour s’assurer du bon déroulement des épreuves. Après cette première journée, les candidats passent les épreuves pratiques ce lundi 12 février au sein même de l’ENAM. Ils sont appelés à produire des objets d’art.

Créée en 1982, l’ENAM a pour but de mettre un accent particulier sur l’art et la culture. Elle forme dans plusieurs domaines. Notamment dans les arts plastiques, dramatiques et graphiques, ainsi que dans les sculptures, les poteries, etc. Mais depuis quelque année, l’établissement est confronté aux difficultés de fonctionnement.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire