Ce jeudi 30 mai à Paris, les gouvernements français et gabonais se sont engagés à poursuivre et à intensifier leur partenariat dans la conservation et la gestion durable des forêts tropicales. Une promesse plutôt rassurante un an après que le Gabon et la France ont organisé courant 2023 à Libreville le One Forest Summit.

Le ministre Ntossui Allogo et Chrysoula Zacharopoulou, le 30 mai 2024 à Paris. © X

 

14 mois après la tenue à Libreville de la première édition du One Forest Summit, le Gabon et la France n’ont pas oublié leurs promesses, notamment celle de faire mieux en termes de conservation et de gestion des forêts tropicales. Les deux co-organisateurs de ce rendez-vous ayant vu la participation de tous les pays du bassin du Congo ont convenu de confirmer et de renforcer leur partenariat à travers la signature, jeudi 30 mai à Paris, d’une Déclaration conjointe.

«Un an après le One Forest Summit, on accélère encore notre partenariat avec le Gabon pour la conservation et la gestion durable des forêts tropicales […] Nous portons ensemble un agenda de solutions en vue de la COP16», a commenté sur le réseau social X, Chrysoula Zacharopoulou, la secrétaire d’État française chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, qui a dit avoir eu de «riches échanges avec le ministre Ntossui Allogo».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire