TATIE

La Direction générale de la concurrence et la consommation (DGCC) a détruit, le 13 mai à Nkoltang, 102 cartons de cuisses de poulet en provenance de l’Ukraine. Ce lot contenait de la salmonelle, bactérie responsable de plusieurs pathologies comme la diarrhée, fièvre et vomissements.

102 cartons de cuisses de poulet impropres à la Consommation, ont été détruit par la DGCC, le 13 mai 2020 à Nkoltang. © fgdistributionrungis.fr

 

102 cartons de cuisses de poulet en provenance de l’Ukraine ont été détruits par la direction générale de la Concurrence et la Consommation (DGCC), le 13 mai. Après analyse, ce lot contenait de la salmonelle, bactérie responsable de pathologies comme la fièvre, douleurs abdominales, diarrhée, nausée et vomissements.

«Ce lot fait partie d’un ensemble de cuisses de poulet en provenance d’Ukraine, dans un conteneur composé de trois lots», a rappelé la directrice de la Consommation à la DGCC. «Lors d’un auto-contrôle initié par l’opérateur économique, nous nous sommes rendu compte que sur les trois lots, un était contaminé à la salmonelle. Ce lot a donc été saisi pour être détruit», a affirmé Josette Émilie Obame sur Gabon 1re.

Acheminés jusqu’au site de Nkoltang, à 27 kilomètres de Libreville, les produits ont été broyés et enterrés dans une fosse de plusieurs mètres de profondeur. Une belle prise de la DGCC, dont les missions consistent, entre autres, à protéger les consommateurs et contrôler la qualité des biens et services.

Dans le cadre de ses missions de contrôle, l’administration a souhaité l’implication des consommateurs. «Au cas où des consommateurs se poseraient des questions sur la qualité des produits qu’ils achètent, ils ont la possibilité d’appeler le 8085 pour faire part de leurs inquiétudes», a conclu Josette Emilie Obame.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. diogene dit :

    Pub : si vous avez un produit impropre à la consommation et / ou défectueux vendez le nous !

  2. ILDEVERT dit :

    Pourquoi le nom de l’opérateur économique n’est pas mentionné?

Poster un commentaire