mdas

 

Les premières consultations diplomatiques entre les ministères des Affaires étrangères du Gabon et de l’Inde ont eu lieu à New Delhi, ce mardi 22 novembre. A cette occasion, les deux parties ont salué le renforcement de leur relation bilatérale ces dernières années, avec l’ouverture de la mission gabonaise à New Delhi et l’échange de visites de haut niveau entre les autorités des deux États.

L’Inde et le Gabon entretiennent traditionnellement des relations chaleureuses et amicales, fondées sur des valeurs et une vision démocratiques partagées, selon le ministère des Affaires extérieures, Shri Sevala Naik Mude. © Gabonreview

 

Le ministère des Affaires extérieures, par ailleurs co-secrétaire de la division Afrique centrale et occidentale de l’Inde, Shri Sevala Naik Mude a reçu le 22 novembre, à New Delhi, l’ambassadeur, directeur général des Affaires étrangères, au ministère des Affaires étrangères du Gabon, Guy Gérard Nkolo, pour les premières consultations diplomatiques entre les deux États.

Selon un communiqué du ministère des Affaires extérieures du gouvernement de l’Inde, les deux parties ont procédé à un examen complet des relations bilatérales existantes, y compris le renforcement de la coopération dans les relations commerciales et économiques, la défense et la marine, la science et la technologie, l’innovation, la recherche et le développement, la culture et les liens entre les peuples. Les deux parties ont également échangé des points de vue sur des questions régionales et internationales d’intérêt mutuel, notamment la coopération au sein de l’ONU et d’autres forums multilatéraux, le changement climatique, l’Alliance solaire internationale (ISA) et le développement durable.

«L’Inde et le Gabon entretiennent traditionnellement des relations chaleureuses et amicales, fondées sur des valeurs et une vision démocratiques partagées. Notre relation bilatérale s’est encore renforcée ces dernières années avec l’ouverture de la mission gabonaise à New Delhi et l’échange de visites de haut niveau», a indiqué le ministère des Affaires extérieures, par ailleurs co-secrétaire de la division Afrique centrale et occidentale de l’Inde, Shri Sevala Naik Mude, convenant avec son hôte de tenir les prochaines consultations à Libreville, au Gabon, à une date mutuellement convenue.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire