mdas

 

Le président Ali Bongo Ondimba et son homologue de la Serbie Aleksandar Vučić ont échangé en marge de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Les deux hommes ont discuté d’un renforcement du dialogue politique et de la coopération économique, notamment dans le secteur de l’énergie.

Le président Ali Bongo Ondimba et son homologue de la Serbie Aleksandar Vučić. © Tanjug

 

Le vœu formulé en juillet dernier par Nikola Selaković, ministre des Affaires étrangères de la République de Serbie, a été réalisé à minima le 20 septembre, à New York. Le président serbe Aleksandar Vučić a rencontré Ali Bongo Ondimba en marge du débat général de l’Assemblée générale de l’ONU. Il s’est agi d’une rencontre amicale avant une éventuelle visite officielle à Libreville ou à Belgrade.

Les deux chefs d’État ont saisi l’occasion de cette rencontre pour discuter de nombreux sujets d’intérêt commun. Les relations bilatérales entre les deux pays sont basées sur des liens et une amitié traditionnellement étroite. En effet, en 2023, la Serbie et le Gabon comptabilisant les 50 ans de l’établissement des relations diplomatiques.

«Nous avons convenu que nous devions travailler encore plus dur sur le renforcement du dialogue politique et de la coopération économique, en particulier dans le domaine de l’énergie, mais aussi sur le soutien mutuel dans les organisations internationales. Nous avons convenu d’intensifier l’échange de visites au plus haut niveau, afin d’améliorer encore les relations bilatérales», a déclaré Vučić dans un post Instagram après la réunion.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire