Un mois après la visite à Libreville de son homologue, Victoire Tomegah Dogbé, la Première ministre est annoncée pour un séjour de deux jours à Lomé, à compter du jeudi 2 décembre. Le renforcement des relations de coopération entre le Gabon et le Togo justifie ce voyage, explique la Primature.

Rose Christiane Ossouka Raponda (à droite) et Victoire Tomegah Dogbé, en octobre 2021, à Libreville. © Primature-Gabon

 

Règles diplomatiques obligent, Rose Christiane Ossouka Raponda se devait de rendre la pareille à son homologue togolaise, Victoire Tomegah Dogbé, ayant séjourné du 20 au 21 octobre dernier à Libreville. Ce mercredi 1er décembre, la Primature annonce que la cheffe du gouvernement gabonais séjournera à son tour les 2 et 3 décembre à Lomé. Il s’agit, précise l’administration, d’«une visite de travail et d’amitié» visant à renforcer les liens de coopération entre le Gabon et le Togo.

«Cette visite sera l’occasion d’étudier les synergies possibles à mettre en œuvre pour faire face aux enjeux communs dans les domaines de la transformation de l’économie, de la formation des jeunes, de la promotion et de l’autonomisation des femmes», précise en effet le communiqué de la Primature.

Dans la capitale togolaise, la Première ministre, dit-on, sera «accompagnée d’une importante délégation» dont la composition n’a pas été rendue publique.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Likassa dit :

    Tout ça juste un motif pour qu’elle aille s’acheter le kwanza/kaolin + autres crèmes qui blanchissent la peau à bas prix. Tout ça avec notre argent. Pitié !

  2. Celestin dit :

    A forcé de singer, on devient véritablement singe. A méditer.

Poster un commentaire