HABANA

Le ministre d’Etat saoudien des Affaires des pays africains a été reçu par le président Ali Bongo, le 2 février à Libreville. Au cours de cet entretien, Ahmed Ben Abdel-Aziz Kattan a notamment réaffirmé l’engagement de son pays à «se tenir aux côtés du Gabon contre toutes formes de terrorisme».

Ahmed Ben Abdel-Aziz Kattan et Ali Bongo, le 2 février 2021 à Libreville. © Communication Présidentielle

 

L’Arabie saoudite souhaite renforcer sa coopération avec le Gabon dans la lutte contre le terrorisme. Telle est l’ambition déclinée par le ministre d’Etat saoudien des Affaires des pays africains au président Ali Bongo, le 2 février à Libreville. «Nous avons réaffirmer la position du Royaume et son engagement à nous tenir aux côtés du Gabon contre toutes formes de terrorisme, violence extrémisme», a déclaré Ahmed Ben Abdel-Aziz Kattan.

Au cours de cet entretien, l’émissaire du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud a également réaffirmé «l’intérêt sincère du Royaume de renforcer les importantes relations stratégiques entre nos deux pays», avec notamment plus d’investissements dans les domaines des infrastructures et sur le plan commercial.

Les deux personnalités ont enfin discuter de sujets d’intérêt mutuels, avec en priorité la cause palestinienne et le conflit au Yémen. «Nous avons exprimé à son excellence notre inquiétude au sujet de la politique expansionniste de l’Iran, en particulier au Moyen-Orient et dans la Corne de l’Afrique». La volonté des deux pays est de redynamiser leurs relations qui datent de 1970.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ALI BASHIR dit :

    Merci bp pour votre compréhension, et la correction de l’erreur involontaire.
    Recevez nos salutations distinguées.
    Ambassade d’Arabie Saoudite.

  2. diogene dit :

    Lutte contre toutes les formes de terrorisme ? Y compris le terrorisme d’état que pratiquent ces deux royaumes !

Poster un commentaire