Le 24 août, seul 1% de la population prélevée a été testé déclaré positif au Covid-19. Une tendance  toujours à la baisse malgré le relâchement dans l’observation des mesures barrières.

Au Gabon, de moins en moins de personnes sont positives au Covid-19. © D.R.

 

Le Covid-19 poursuit sa tendance baissière. Le 24 août, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) a assuré que sur  1 957 prélèvements effectués, seuls 21 nouveaux cas positifs ont été enregistrés. Soit un pourcentage de 1,1%. La province de l’Estuaire compte 15 nouveaux cas positifs sur 1 907 prélèvements effectués à Libreville. Celle du Haut-Ogooué a enregistré 4 nouveaux cas positifs sur 39 prélèvements dont 2 à Moanda, 1 à Okondja et 1 à Akieni. La province de la Ngounié a enregistré  2 nouveaux cas positifs sur 11 prélèvements à Mouila.

Concernant la prise en charge, indique le Copil, 30 personnes sont hospitalisées dont 2 patients en réanimation. 225 guérisons ont été notifiées tandis qu’aucun décès n’a été confirmé. Au total, depuis le début de la pandémie, 109 360 prélèvements ont été réalisés dont 8 409 cas testés positifs. Soit un pourcentage estimé à 7,7% le 24 août. Au nombre des personnes positives au Covid-19, 6 959 ont été déclarées guéries (82,8%) tandis que 53 sont décédées. Dans le pays, la courbe évolutive poursuit sa tendance baissière malgré le relâchement des mesures et gestes barrières observées aussi bien dans la rue que dans les transports en commun. D’aucuns entrevoient la fin de la première vague de l’épidémie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire