Profitant de la cérémonie d’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année 2020, la présidente du Sénat, Lucie Milebou-Mboussou, a invité les populations à faire preuve de plus de vigilance et le gouvernement à intensifier les campagnes d’information de proximité auprès des populations et du personnel soignant.

Lucie Milebou-Mbousso ouvrant la 1ère session ordinaire du Sénat de l’année 2020. © Gabonreview

 

L’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année 2020 a eu lieu, lundi 2 mars, au palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat, à Libreville. Profitant de la présence à cette cérémonie de plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, Lucie Milebou-Mboussou a évoqué un des principaux sujets d’actualité : le coronavirus (covid-19). Si aucun cas de maladie n’a été recensé au Gabon jusque-là, ceux récemment enregistrés au Nigéria, en Algérie, en Égypte et au Sénégal n’inquiètent pas moins la présidente du Sénat pour qui «ce qui se passe chez le voisin ne devrait pas nous laisser indifférents ni nous surprendre».

Aussi, disant encourager toutes les initiatives prises par le gouvernement en vue d’éviter une éventuelle entrée de cette maladie dans le pays, la présidente du Sénat invite-t-elle les populations à «redoubler de vigilance» et le gouvernement à poursuivre et à intensifier les campagnes d’informations de proximité au profit des populations et du personnel soignant. «L’objectif, précise-t-elle, n’est pas de créer la peur, mais de faire une véritable prophylaxie.»

Pour Lucie Milebou-Mboussou, face au risque du covid-19, «il nous faut apprêter les moyens diagnostics nécessaires et identifier des structures d’accueil, pour d’éventuelles prises en charge des patients contaminés et des malades, aussi bien à Libreville, qu’à l’intérieur du pays».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire