La Société meunière et avicole (Smag) a assuré, le 8 mai, que l’approvisionnement en œufs du Grand Libreville se déroule normalement. La hausse constatée du prix de la palette d’œufs, de 3000 à près de 4000 francs CFA, n’a donc pas lieu d’être.

La Smag a écarté les risques de pénurie d’œufs sur les étals du Grand Libreville. © D.R.

 

Certains revendeurs justifient l’augmentation du prix de la palette par la rareté du produit, en cette période de crise du Covid-19. Dans certains quartiers de Libreville, en effet, la palette d’œufs avoisine les 4000 francs CFA, loin des 3000 francs couramment admis.

Une situation qui ne se justifie pas, à en croire le directeur général de la Société meunière et avicole (Smag). «Concernant les œufs, notre dispositif fonctionne parfaitement et nous maintenons un approvisionnement régulier du Grand Libreville, grâce à notre réseau de grossiste», a assuré Bruno Lardit dans L’Union du 11 mai.

Selon le patron de la Smag, les œufs sont bel et bien disponibles sur le marché. «Les élevages fonctionnent bien et sont régulièrement approvisionnés en aliments. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter d’une éventuelle rareté ou pénurie des produits», a-t-il rassuré. Les performances de la Smag sont au vert malgré un léger coup de mou. Au premier semestre 2019, la société a produit 20,9 millions d’œufs, en baisse de 3,2% par rapport à la même période en 2018. Logiquement, la tendance doit être la même en 2020, qui plus est, avec la crise du Coronavirus.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire