TATIE

Le Gabon a enregistré le 21 septembre un nouveau décès dû au Covid-19. C’est le 54e cas de décès, 6 mois après l’arrivée de la pandémie dans le pays.

Le Gabon a enregistré le 21 septembre le 54 e décès lié au Covid-19. © Gabonreview/Shutterstock

 

Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil), le Gabon a enregistré le 21 septembre un nouveau cas de décès dû au Covid-19. Si le communiqué du Copil ne donne pas plus de précisions à ce propos, l’on note que c’est le 54e cas de décès, 6 mois après l’arrivée de la pandémie dans le pays. Le bilan de l’épidémie de Covid-19 n’a pas encore atteint la centaine de morts. Si le rythme des décès, des hospitalisations et des patients en réanimation a considérablement ralenti, le Copil continue d’appeler à la vigilance et au respect des mesures de restriction dont la levée est cependant très attendue ; ce d’autant plus que les nouvelles contaminations se comptent sur le bout des doigts.

En matière de surveillance épidémiologique, sur 4 423 prélèvements effectués le 21 septembre, 8 nouveaux cas positifs ont été enregistrés à Libreville. Soit un pourcentage de 0,2%. En matière de prise en charge, 5 personnes sont actuellement hospitalisées, aucun patient en réanimation et 27 nouvelles guérisons ont été confirmées, soit un total de 7 875 personnes guéries.

Au total, depuis le début de la pandémie, 152 101 prélèvements ont été réalisés dont 8 704 cas testés positifs. Soit un taux de prévalence de 5,7%. Au nombre des personnes contaminées, 7 875 sont guéries (90,5%) et 54 sont décédées. Au 21 septembre, 775 cas étaient actifs.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Pour comprendre définitivement je voudrais que le COPIL s’il vous plait nous fasse un rapport entre la population total de Gabao et le total de prélèvement effectué. Exemple le nombre de prélèvement total effectué à x date rapporté à la population totale du Gabon (en %). Amen.

Poster un commentaire