Avant son départ pour la Malaisie où elle prendra part à la Coupe du monde des sourds et muets, la sélection gabonaise a reçu, le 20 septembre, des équipements de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Le geste symbolique a été fait par le résident fédéral, Pierre Alain Mounguengui.

Pierre Alain Mounguengui et Ibrahim Adjagbe. © Facebook/Fegafoot

 

Devant prendre part pour la première fois à la 4e Coupe du monde des sourds et muets qui se dérouler du 23 septembre au 7 octobre prochain, en Malaisie, la sélection nationale des sourds et muets via son président, Ibrahim Adjagbe, a reçu le 20 septembre dernier, deux séries complètes et une dizaine de ballons de compétition du président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui.

Cette dotation permettra aux ambassadeurs du Gabon d’évoluer en arborant «fièrement» les couleurs de la nation durant cette compétition où nos Panthères sont logées dans le groupe E en compagnie des États-Unis contre lesquels, elles ouvriront d’ailleurs le bal. Les équipes sont complétées par le Japon et l’Ukraine. 

Bien qu’étant novices dans cette compétition, les Panthères sourdes et muettes ne comptent pas faire de la figuration lors de cette compétition. «Notre objectif pour la Coupe du monde des sourds est de représenter fièrement le Gabon pour la première fois et de faire de notre mieux pour gagner la compétition», a déclaré le président de l’Association gabonaise omnisport des sourds, Ibrahim Adjagbe. 

Il assure qu’ils sont «également fiers de faire partie d’une communauté de sourds qui utilise le sport pour faire entendre sa voix et s’épanouit».

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire