Si ses services l’annonçaient déjà il y a peu, Ali Bongo dont le pays est membre du Commonwealth depuis juin 2022 devrait effectivement compter parmi les 2000 invités triés sur le volet pour assister, le 6 mai prochain, à la cérémonie de couronnement du roi d’Angleterre Charles III, à l’abbaye de Westminster.

Ali Bongo et le roi d’Angleterre, lors d’une récente rencontre à Londres. © D.R.

 

Le samedi 6 mai à Londres en Angleterre, aura lieu le couronnement de Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles en tant que roi et reine consort du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth. Alors que la liste des invités réserve quelques surprises avec à la clé, 2 000 invités triés sur le volet, soit 8 000 personnes de moins que lors du couronnement de la reine Elizabeth II en 1953, le président Ali Bongo pourrait se compter parmi les présents. Il y représentera la Gabon en tant que pays membre du Commonwealth depuis juin 2022.

En septembre 2022, le président gabonais assistait déjà à la cérémonie d’hommages marquant les obsèques de la reine Elizabeth II avant de prendre part le 17 octobre de la même année, à la cérémonie de levée du drapeau gabonais, symbolisant l’appartenance et l’adhésion officielle du pays au Commonwealth. Le Gabon et le Togo, sont pour l’heure, les dernières Nations à entrer dans le Commonwealth désormais dirigé par le roi Charles III.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ACTU dit :

    Il se rend a Londres pour promettre encore quelques billes d’Okoume au Monarque Britanique par l’intermediare de Lee le White …

Poster un commentaire